
Le syndicat Force Ouvrière des organismes sociaux après avoir participé à 14 jours d’actions contre le nouveau système de retraite, ne participera pas à une journée de grève de 24 heures le vendredi 13 octobre 2023, journée européenne d’actions de tous les syndicats des pays européens.
Près de 3000 revendications y ont été ainsi recensées !!!
À la Sécurité Sociale depuis le 30 août 2023, des négociations ont lieu entre les organisations syndicales et l’Ucanss.
Celles ci n’ont pas permis à aujourd’hui d’arriver à la conclusion d’un accord.
Nous rappelons que toutes les organisations syndicales demandent une augmentation significative de la valeur du point sans perte de pouvoir d’achat pour l’ensemble des salariés.
La seule réponse faite à ce jour est d’augmenter de 1,5 % la valeur du point et une prime nationale d’un montant de 800 € pour tous les salariés ayant un salaire annuel brut inférieur à 37000 €.
Force Ouvrière Nationale et les autres organisations syndicales ne s’engageront dans une grève que lorsque l’employeur quittera la table des négociations.
Force Ouvrière s’étonne de la position des syndicats CFDT et CGC qui demandent le relèvement de la part employeur à 60 % au lieu de 50 % de la complémentaire santé et la renégociation d’une classification qu’ils ont eux-mêmes revendiquée, négociée et signée en supprimant notamment le déroulement de carrière, les 2% à l’ancienneté au lieu des 2 points actuels et la suppression des 2 % au choix contre une évaluation annuelle.
Tout cela ne peut que nous sidérer devant tant d’incohérences !!!
FO continuera à défendre les salaires, les conditions de travail et la convention collective dans tous les organismes.
Nous restons bien sûr à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Vos élus FO