
GREVE DE 24H ! POUR L’AUGMENTATION DE NOS SALAIRES !
Les syndicats FO, CGT, CFTC, CGC, CFDT SUD appellent l’ensemble du personnel de la Sécurité Sociale le 13 décembre 2021 à une journée de grève, jour de la réunion paritaire nationale avec comme unique point à l’ordre du jour les salaires.
L’augmentation immédiate de la valeur du point représente un enjeu majeur pour le personnel.
Depuis 2010, la valeur du point n’a augmenté que de 0.5 % et aujourd’hui les niveaux 1, 2 et 3 de la classification sont en deçà du SMIC. Dans quatre ans, si rien ne change, ce sera le niveau 4 qui se situera au niveau du SMIC (celui-ci a été revalorisé au 01 octobre 2021 à 2.20%).
Les mesures individuelles ne permettent absolument plus de compenser le décrochage amorcé il y a plus de dix ans.
Le constat est que tout augmente sauf les salaires.
Et pourtant tous les salariés sont impactés par l’envolée du coût de l’énergie, de l’essence, des produits de premières nécessités, des loyers… ce qui diminue le reste à vivre.
Le gouvernement a su trouver des crédits supplémentaires pour revaloriser les salaires d’une partie des agents du sanitaire et du médico-sociale des organismes sociaux.
Il n’est pas question que l’employeur se dérobe en proposant une prime précaire.
Dans un souci d’équité envers tout le personnel de la Sécurité Sociale, le gouvernement doit poursuivre en augmentant de façon significative dès cette année l’augmentation de la valeur du point de tous les salariés de l’institution.
Les élus Force Ouvrière vous tiendront naturellement informés de l’évolution des négociations avec l’employeur.