
Bonjour chers collègues
Comme nous nous étions engagés ( cf publication du 25/04/2020), nous vous communiquons ci-après la restitution des décisions prises officiellement avec la direction et ce après plusieurs réunions récentes.
-Concernant les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité 2020 et malgré la directive nationale de prendre la seule journée exceptionnelle, à la CPAM des Alpes-Maritimes, nous avons réussi à reconduire les modalités de 2019 à savoir :
-7h de direction
-7h de crédit d’heures
-journée exceptionnelle
Cette modalité doit être accomplie avant le mois de septembre 2020.
-Concernant le déconfinement du 11 mai 2020, le télétravail se poursuivra le plus de semaines possibles après cette date.
-Les agents en dispense d’activité ( garde d’enfants ou IJ) en fonction de leurs emplois seront mis soit en télétravail soit reprendront progressivement leurs activités sur site.
-Le personnel en accueil physique (Romain Rolland/Pertinax/ CES/centres extérieurs/pessicart) reprendront leurs activités premières au plus tard sauf instructions gouvernementales.
Ces derniers bénéficieront lors de la reprise d’une vitre plexiglas devant leur poste de travail, de masques et d’une visière.
La CNAM a commandé 160 000 masques soit deux par agent.
La CPAM des Alpes-Maritimes, 10 000 masques qui seront distribués à l’ensemble du personnel.
-Des mesures particulières seront également prises pour le personnel de la GIT.
-L’entreprise de nettoyage quel que soit le site passera deux fois par jour ( 12h et 17h).
-Un flacon de gel hydroalcoolique sera disponible devant chaque photocopieur.
-Des distributeurs de lingettes seront installés dans les WC.
-Possibilité d’utiliser la cafétéria avec un repas emporté pour déjeuner dans une salle totalement réaménagée pour garder la distanciation nécessaire.
Il ne sera pas possible de modifier l’aménagement effectué.
-La paye du mois d’avril 2020 sera amputée des primes de fonction pour des problèmes de calendrier suite aux négociations. Celles-ci seront réglées sur la paye du mois de mai 2020.
-La prime d’intéressement sera également réglée sur le mois de mai 2020.
-La direction nous a informé qu’à partir du mois de mai 2020, elle reprendrait le processus des embauches.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout problème ou toute demande. Plusieurs réunions et rendez-vous sont prévus avant le 7 mai 2020 pour mettre en place le réaménagement des services pour raison de distanciation.
Prenez bien soin de vous et de vos proches!!!
Les élus FO.