
Bonjour à toutes et tous !!!
Suite à la réunion du 07 juillet 2022 entre la Direction et les organisations syndicales, il a été présenté par la Direction un nouvel accord concernant l’effectif minimum nécessaire dans les centres et services à l’ occasion des ponts en sachant que le précédent accord datant de 2007 était obsolète.
Dans la note présentée, la Direction proposait que pour les prestations en nature, les PE, GDC, MAS, RH, RI, établissements, gestion de la performance, communication, maîtrise des risques, Sophia, rentes/AT, GIT, IJ/AT, reconnaissance AT, comptabilité, le taux de présentéisme soit porté à 20%.
Nous avons obtenu que pour ces services, le taux soit ramené à 15%.
Pour les centres d’Antibes, Menton, Grasse, le Cannet, il était demandé un taux de 40 % à l’accueil et 20% pour le back office.
FO a proposé 30% à l’ accueil et 15% au back office.
Pour la PIFE, il était demandé 60 % pour OPEX et 20 % pour les autres secteurs.
FO a demandé 40% pour OPEX et 0% pour les autres secteurs.
Pour les PFS et l’accueil niçois, la Direction présentait 40% de présentéisme.
FO a demandé 30%.
Concernant le service informatique, la CNAM demandait obligatoirement un développeur, un CSI, un agent réseau, un agent GMI, 2 personnes au centre de service.
Devant les contraintes impératives, nous n’avons pu proposer une solution à la baisse.
A propos des services ASS, Prado, CES, organisation, APS, SMI, CIO, réglementation, prévention santé, régulation, pôle relation PS, MOOS, lutte contre la fraude, recouvrement, contentieux, administration des sécurités, achats et marchés, en accord avec la Direction le taux sera de 0%.
La totalité des demandes formulées par FO ont été acceptées.
La Direction a précisé à juste titre, que nous étions les seuls à bénéficier de telles dispositions, non seulement dans la région mais également sur la majeure partie du territoire.
A la surprise générale, la CFDT n’a fait aucune proposition si ce n’est que de laisser le libre choix à l’ ensemble des responsables de secteurs de déterminer le nombre d’ agents, de cadres ou de responsables par service.
La Direction nous a informé de l’augmentation du titre restaurant suite à une décision de l’UCANSS ainsi que du plafond à ne pas dépasser, soit 19 euros et de l’interdiction d’ utiliser les titres restaurant les jours fériés.
Ces 2 dernières contraintes n ‘étant valables que pour les organismes utilisant la carte magnétique. Ceci conforte le syndicat FO dans sa position de refus d’ utilisation de la dite carte au sein de la CPAM 06.
Une session de Cursus manager est prévue en septembre pour l’écrit et en octobre pour l’oral.
Nous sommes également intervenus sur les conditions de travail des agents et cadres travaillant sur Pertinax et confrontés à des températures excessives.
Nous avons demandé que des solutions de repli soient prévues ( salle CARSAT ou Romain Rolland ).
Nous avons également demandé que les mesures décidées lors du dernier CSE concernant les conditions de travail des personnels OPEX soient accélérées, il nous a été répondu que les reposes pieds allaient être livrés.
Les autres décisions seraient appliquées dans des délais très brefs au regard des procédures.
Nous demeurons à votre disposition tout au long de l’été et nous vous souhaitons de bonnes vacances.
Les élus FO.