
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à notre réunion CSE de ce jour, différents points ont été abordés.
Un certain nombre de processus connaissent aujourd’hui des difficultés dans l’atteinte de leurs objectifs.
Il a donc été décidé pour les agents volontaires d’effectuer des heures supplémentaires le samedi de 8h à 13h (sans pause déjeuner).
4 dates ont été arrêtées les : 5,12, 19 et 26 mars 2022. Sont concernés les secteurs de production, frais de santé, GDB, C2S, prestations en espèces, ainsi que les services comptables.
Le calendrier de sortie du plan de continuité de l’activité proposé en début de semaine a été arrêté ce jour, à savoir :
- Les salariés en télétravail non pendulaire qui en expriment le souhait pourront remonter sur le site entre le 28 février et le 4 mars.
- Les salariés des centres d’Antibes, Grasse et Menton devront réintégrer leur centre entre le 28 février et le 4 mars 2022.
- Tous les salariés en télétravail pendulaire reprendront le rythme prévu à leur contrat de travail à compter du 7 mars.
- Entre le 7 et le 19 mars, le retour sur site de 90% des personnels, à l’exception des sites et services en travaux ( qui resteront en télétravail jusqu’à la libération des locaux).
Pour les salariés volontaires au télétravail, un appel à candidature aura lieu entre le 7 et le 31 mars, puis s’en suivront les arbitrages de la direction en sachant que 69 nouveaux postes seront disponibles suite a l’accord entre Force Ouvrière et la direction.
Les élus FO ont obtenu de la direction que le quota de 25 jours pour les cadres débuterait à compter du 1er mars.
Les mois de janvier et février seront neutralisés.
Nous avons également demandé un nouvel aménagement moins contraignant de la salle du restaurant d’entreprise.
La CNAM a demandé à toutes les caisses de France que les PFS reviennent à une amplitude horaire plus importante, de 8h30 à 17h30. Les élus Force Ouvrière ont demandé à la direction une étude sur les objectifs, les moyens, les ressources des 2PFS de Nice, pour une amplitude inférieure à celle du national à savoir 8h30-16h30.
Les élus FO ont dénoncé la nouvelle distribution des titres restaurant à savoir la remise des chèques dans une salle du Picasso sans prévenance ni convocation des télétravailleurs, la distribution le jeudi 24 février sans en informer les salariés, les élus FO estiment qu’au regard de la situation sociale des employés de notre CPAM, il n’est pas acceptable de différer la remise des titres restaurant en sachant que plus de la moitié du personnel ont une fiche de paie égale au SMIC.
Nous avons demandé un retour à la situation antérieure ou à toute autre solution non pénalisante.
La directrice de la CPAM, Mme MARTIN s’est engagée à ce que cette situation ne se reproduise plus.
Vos élus Force Ouvrière restent à votre écoute et votre disposition.