Close

Compte rendu de la réunion CSE du 14 septembre 2023

15 septembre 2023

Lors de cette réunion, a notamment été mis à l’ordre du jour le protocole d’accord télétravail 2023 qui avait reçu le matin même l’agrément des instances nationales.

Les organisations syndicales de la CPAM des AM ont également émis un avis favorable.

Ainsi l’ouverture de la campagne pour se porter candidat à cette formule de travail commencera le lundi 25 septembre 2023, pour une durée de 3 semaines puis le reste de l’année au fil de l’eau.

Toutes les demandes seront étudiées pour les nouveaux comme pour les anciens salariés de l’organisme par l’encadrement et par la direction.

A l’issue de l’étude il sera attribué en fonction de la situation de chacun, 1, 2 ou 3 jours de télétravail.

L’ensemble des délégués Force ouvrière se tiennent à la disposition de tous les agents pour soutenir leur dossier et les aider dans leur démarche.

Les cadres bénéficieront d’un forfait de 80 jours par an soumis à approbation des agents de direction.

Cette catégorie de salariés pourra bénéficier dès l’accord par la direction de 38 jours de télétravail jusqu’au 31/12/2023.

La délégation Force Ouvrière, comme elle l’avait déjà proposée en 2017, a émis un accord pour que la récupération du samedi 11 novembre soit effectuée le vendredi 10 novembre. 

Pour ceux qui ne travailleraient pas le vendredi cette journée sera récupérable le jeudi 9 novembre.

La nouvelle affectation des techniciens de Grasse a reçu un avis favorable car elle correspond à un des 2 premiers voeux émis par les techniciens concernés.

A également était évoqué le fait que certains services de la Caisse n’auraient droit à aucun jour de congés entre le 1 er décembre et le 15 janvier, ce point a été abordé par le secrétaire général du CSE Force Ouvrière bien que ne faisant pas parti de l’ordre du jour. 

Pour Force Ouvrière il n’est entendable ni acceptable qu’un cadre ne puisse pas bénéficier d’au moins une semaine de congés pour les fêtes de fin d’année.

Si les responsables de ces secteurs persévéraient dans cette voie, le secrétaire général du CSE déposerait un préavis de grève local et les élus Force Ouvrière se feraient fort d’empêcher toute activité dans notre organisme.

La direction présente a déclaré ne pas être au courant de cette décision et que si elle s’avérait exacte elle serait retirée.

Nous restons à votre écoute 

Vos élus Force Ouvrière