Close

COMPTE RENDU DU CSE 16/01/25

16 janvier 2025


Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, la réunion du Comité Social et Économique (CSE) s’est tenue. À l’ordre du jour, les points suivants ont été abordés :

  1. Politique de rémunération de la CPAM des Alpes-Maritimes :

 Prorogation des dispositifs conventionnels : Force Ouvrière a demandé que ceux-ci, autres que les salaires, soient reconduits dans notre organisme, notamment :

Mobilité à niveau égal : Permettre à un salarié changeant d’affectation ou de poste de bénéficier des points de compétences demandés.

Prime FITA (Formateur Interne à Titre Accessoire) : Reconduire cette prime de 7 points de compétences par mois pour chaque action réalisée.

Pouvoir d’achat : Face à la baisse du pouvoir d’achat et à l’absence de revalorisation du point, notre organisation syndicale a demandé la monétisation des jours épargnés dans le Compte Épargne Temps (CET) ainsi que le rachat des jours de repos RTT, afin que ces options soient de nouveau proposées aux salariés. La direction a partagé ces demandes. De plus, les élus FO ont souhaité que des heures supplémentaires soient proposées aux salariés volontaires. L’ensemble de ces dispositifs sera donc reconduit pour 2025.

  • Nouvel outil KDS :

Un nouvel outil, KDS, permettra la réservation des vols, trains et hôtels pour les agents ou cadres amenés à se déplacer lors d’une formation, d’une mission ou d’une réunion. Cet applicatif évite l’avance des frais pour les salariés et permet de choisir les horaires de déplacement ainsi que l’hôtel en fonction de leurs préférences, conformément aux directives nationales. Force Ouvrière a émis un avis favorable.

  • Congés mobiles pour les personnels à temps partiel :

Suite à un recours devant la Cour d’appel puis la Cour de cassation, Force Ouvrière a obtenu que les 3 jours de congés mobiles ne soient plus proratisés pour les personnels travaillant à temps partiel. Cette mesure sera effective à compter du 1ᵉʳ mai 2025. Nous avons réintroduit une action devant les tribunaux pour demander une rétroactivité au 1ᵉʳ mai 2022.

  • Négociation sur la revalorisation du point :

L’UCANSS a fixé une première date de négociation sur la revalorisation du point, soit le 4 mars 2025. Nous vous tiendrons informés de l’évolution.

  • Chauffage de la cafétéria :

Les élus FO ont demandé les raisons pour lesquelles les locaux de la cafétéria ne sont plus chauffés depuis 10 jours. Il s’agit d’un changement complet du circuit de chauffage qui nécessite un délai minimal de 6 semaines avant un retour à la normale.

En complément de ce compte rendu, nous souhaitions vous informer que le Parlement a prolongé l’utilisation des titres-restaurant pour les courses alimentaires jusqu’au 31 décembre 2026.

Nous restons à votre disposition,

Vos élus Force Ouvrière