Force Ouvrière de la CPAM des Alpes-Maritimes
Force Ouvrière
de la CPAM
des Alpes-Maritimes
Emplois, salaires, évolutions professionnelles, formations professionnelles, convention collective, accords locaux toutes ces questions sont au cœur de votre vie quotidienne.
Pour être efficace, il faut être informé et il faut s’organiser parce que c’est uni que l’on peut se faire entendre et respecter.
C’est ainsi qu’à la CPAM des AM, c’est avec vous, avec Force Ouvrière ( 84% de représentativité dans l’organisme) que nous avons pu obtenir solidairement non seulement de faire respecter les droits de chacun, les textes en vigueur mais également de multiples avancées, accords locaux et résolutions de situations individuelles.
Alors pour les défendre, pour se défendre mais aussi acquérir de nouveaux droits prenons notre avenir entre nos mains.
Avec ses syndicats, ses unions départementales, ses fédérations, Force Ouvrière est partout à vos côtés.
FO : des femmes et des hommes libres dans un syndicat libre.
Bienvenue à Force Ouvrière.
Force Ouvrière a toujours participé et surtout provoqué toutes les grandes négociations sociales qui sont à l’origine d’avancées déterminantes, congés payés, retraites complémentaires, assurance chômage, sécurité sociale.
Parfois on nous reproche notre intransigeance.
Il n’ y a pas à transiger avec le patronat ou le gouvernement sur l’amélioration du niveau de vie de tous ceux qui travaillent pour accroître la richesse de notre pays.
Toutefois, on se doit toujours de rechercher en priorité le compromis sans tomber dans la compromission. C’est ainsi qu’à la CPAM des AM nous avons pu obtenir des accords locaux :
De plus depuis plus de quarante ans à l’écoute des personnels et en fonction de leurs aspirations le Comité Social et Economique a évolué et continuera d’évoluer en restant à l’écoute des agents et cadres de notre organisme.
Cela a toujours été notre politique sociale et nous avons toujours respecté nos engagements à l’égard du personnel.
Vous l’aurez compris, localement ou nationalement FO met chaque fois toute sa force dans la balance.
Une seule ligne de conduite vos droits doivent être reconnus et vos revendications entendues et défendues.
Chaque syndicat se doit de constituer un bureau afin de pouvoir être reconnu et exister dans chaque entreprise ou chaque administration.