
Chers collègues,
Les 26 et 27 mars 2020, 4 réunions se sont tenues avec les Directeurs des Caisses Nationales et les Fédérations Syndicales. Elles ont donné lieu à des échanges qui ont permis à FO d’obtenir un certain nombre de précisions et de formuler les revendications des personnels.
Leur première préoccupation a été la protection de la santé des salariés avec l’assurance de bénéficier de toutes les mesures de sécurité nécessaires notamment dans les UGECAM où les agents ont le sentiment d’être laissés à l’abandon.
Il a été obtenu que la prime d’intéressement 2020 serait versée intégralement à tous les cadres et agents et qu’ une négociation serait ouverte sur celle de 2021.
Nous avons également demandé des mesures salariales comme annoncées par le Gouvernement.
Les Directeurs des Caisses Nationales sans s’y opposer, ont renvoyé à plus tard une décision sur ces mesures.
Par ailleurs, pour les agents en dispense d’activité, il a été décidé que la période de confinement n’aurait pas d’incidence pénalisante sur les RTT.
Les Directeurs se retranchant derrière les textes de crise d’urgence sanitaire n’entendent pas faire bénéficier les nouveaux télétravailleurs de l’indemnité compensatoire.
FO considère que cette position est inacceptable et a demandé que les indemnités prévues par le protocole d’accord relatif au télétravail soit octroyées à tous les télétravailleurs!!!
Concernant la CPAM des Alpes-Maritimes, après un test positif avec un ordinateur professionnel pour un agent PFS, il a été validé par la Direction après achat de licence, d’un déploiement du télétravail dans la semaine.
De nouvelles réunions ou entretiens nationaux ou locaux devant avoir lieu prochainement, les élus FO vous tiendront informés des différentes discussions.
Prenez bien soin de vous et de vos familles !!!
Les élus FO .