
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui a eu lieu, une réunion avec la Direction concernant le Contact Tracing.
Si initialement (au printemps), il était prévu 50 agents pour absorber une moyenne de 10 à 15 cas journaliers de Covid positifs, aujourd’hui avec l’explosion des cas recensés et la mise en zone rouge de notre département, la Caisse Nationale a demandé à la direction une mise à disposition de 120 personnes.
De même, la Caisse Nationale a demandé que les 2 principaux services affectés à cette mission à savoir le CES et Sophia reprennent une partie de leur activité principale.
Ces mêmes services étant régulièrement sollicités notamment pour les week-ends, il a été convenu le recrutement de 26 CDD et un appel au volontariat des agents de tous les services de la Caisse.
De plus, la Direction a accordé suite aux demandes de Force Ouvrière que chaque agent bénéficiant d’un temps réduit et ne pouvant bénéficier des mesures compensatoires (50% le samedi et 100% le dimanche) puissent changer ponctuellement leur contrat de travail d’un temps partiel à un temps complet ou de modifier son contrat de travail concernant les jours de repos.
Il a également été validé qu’en dehors de l’activité principale d’un agent durant la semaine celui-ci puisse faire du Contact Tracing le samedi et le dimanche.
Nous avons demandé qu’un planning mensuel soit établi afin de pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle.
Une note d’information paraîtra sur Intrazur dans les prochains jours concernant les modalités pour les agents qui seraient intéressés d’intégrer la BRIC.
Une nouvelle réunion est prévue le 11 septembre, nous vous tiendrons bien entendu informés des différents points qui seront abordés.
Portez-vous bien.
Les élus Force Ouvrière.
.