
Nous avons eu aujourd’hui une réunion CSE avec l’ensemble de la Direction.
La Caisse Nationale a imposé à l’ensemble de toutes les CPAM de France un nouveau service dans le cadre de la lutte contre la COVID.
Ainsi, à compter de mardi 6 avril le service « aller vers » sera opérationnel.
Les agents affectés à cette mission devront contacter les personnes âgées de plus de 75 ans n’ayant pas été vaccinées soit 14199 personnes pour notre département.
Seront concernés les agents des Missions Accompagnement Santé (MAS), le Centre d’examen de santé et SOPHIA.
Ils seront aidés par des agents embauchés en CDD.
Dans le cas où les objectifs seraient trop difficiles à atteindre les personnels du service relation accueil, Accompagnement des professionnels de santé, Marketing Opérationnel et régulation viendront en renfort.
Tous les agents et cadres affectés à cette mission conserveront le bénéfice de l’horaire variable et ne travailleront pas le samedi et dimanche.
Les salariés ne bénéficiant d’aucune prime se verront attribuer une prime de fonction de 4% à l’exception des agents de SOPHIA pour lesquels ce dispositif ne s’applique pas, leur activité téléphonique étant inhérente à leur contrat de travail.
Ceux ayant une prime supérieure à 4% conserveront le bénéfice de celle-ci.
Titres restaurant :
Jeudi 1 er avril l’agent comptable avait décidé de reporter d’un mois minimum la distribution des chèques restaurant, nous sommes immédiatement intervenus auprès du Directeur pour que la distribution se fasse tous les mardis et jeudis de 14h à 15h sur le temps de travail.
Prime MACRON :
Il n’est pas prévu d’octroyer aux cadres et agents de la sécurité sociale, une prime dite Macron en 2021, ceux-ci en ayant déjà bénéficié d’une prime Macron à minima en 2020 a indiqué le Directeur de la Caisse Nationale Mr FATOME.
Congés vacances scolaire avril 2021:
La Direction nous a confirmé qu’il devait être accordé le plus de souplesse possible aux agents et cadres pour le mois d’avril.
En cas de problème, nous ferons remonter immédiatement pour validation à la direction.
Garde d’enfants :
Certains services de notre organisme tels que le contact tracing, « aller vers », ou d’autres missions en rapport avec la gestion de la crise sanitaire pourront être considérés comme personnels prioritaires pour la garde de leurs enfants dans les établissements scolaires ou les crèches.
L ‘accord que Force Ouvrière avait signé avec la Direction concernant la récupération des jours fériés à savoir que ces jours pouvait être récupérés dans un délai de 2 mois, la CGT par le biais de son avocat a intenté une action pour annuler cet accord estimant que le texte de base datant de 1957 devait être appliqué à savoir journée de récupération soit le vendredi soit le lundi sur décision du chef de service ou de l’agent de Direction.
Force Ouvrière n’entend pas laisser la CGT supprimer un accord favorable au personnel , à ses conditions de travail et vie privée. Ainsi , Force Ouvrière ira si nécessaire devant les tribunaux.
N’hésitez à nous contacter en cas de problèmes ou de demandes d’informations soit en téléphonant au CSE (04 92 09 40 95) soit en téléphonant sur nos lignes personnelles.
Les élus Force Ouvrière vous souhaitent un bon week-end de Pâques.
Prenez bien soin de vous !!!