Close

Réunion CSE du 10 juillet 2020

10 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de la réunion du CSE de ce jour ont été abordés les sujets suivants :

1- reprise de l’activité sur site :

La caisse nationale a demandé que tous les télétravailleurs reprennent leur activité au 15 juillet.
A la CPAM des Alpes Maritimes le dispositif suivant a été adopté suite à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
Au 15 juillet tous les salariés des centres extérieurs devront réintégrer leur site, tous les télétravailleurs ayant signé un protocole avant le 16 mars reprendront une activité pendulaire.
Les cadres managers disposant d’un bureau individuel seront amenés à reprendre également.
Entre le 15 juillet et le 31 août tous les salariés reprendront leur activité de façon progressive.
Nous avons obtenu que soit pris en compte les situations familiales de chacun pour les jours de reprise d’activité sur site.

2- transfert activité :

Toutes les activités PN du siège devront être réunies en un seul et même lieu constituant ainsi un pôle PN.
Ainsi le groupe PN de la PIFE (11 agents Et 1 cadre) sera transféré au Fragonard tout en conservant leur activité.

3- dématérialisation des bulletins de salaire :

A compter du mois de septembre les agents auront la possibilité que leurs bulletins de salaires soient dématérialisés et conservés dans un coffre fort électronique avec une durée de conservation de 50 ans.
Les agents souhaitant conserver le bulletin de salaire sous forme papier devront le faire savoir à la GRH entre le 20 août et le 20 septembre.

4- relations clients :

Le service relations clients PE/PN sera dissout pour les PE à compter de septembre 2020, les agents seront affectés au service PE du Fragonard.
Étant donné qu’en 3 ans les effectifs ont diminué de 75% la charge de travail ayant augmenté de 30% et que les derniers appels de candidature se sont révélés en partie infructueux.

5- contact tracing :

Concernant les brigades sanitaires et les accords obtenus entre la direction et les élus, nous avons demandé à la direction de bien vouloir respecter les termes de l’accord, que ce soit au niveau des primes téléphoniques ou des heures supplémentaires payées à 200%.
La direction s’est engagée s’il y avait eu une mauvaise interprétation de rétablir les salariés dans leurs droits.

6- prime COVID :

Si notre organisation syndicale parce qu’elle l’a demandé à plusieurs reprises, est satisfaite qu un certain nombre d’agents aient obtenu une prime elle ne peut en revanche que condamner et s’opposer aux critères d’attribution.
Lors de cette réunion nous avons exprimé notre totale opposition à une différenciation entre les quatre branches de la sécurité sociale.
Nous avons clairement exprimé un sentiment d’injustice au sein des caisses Primaires entre ceux qui auront une prime à 450€, ceux qui auront une prime à 200€ et ceux qui n’auront rien.

Les remerciements du Ministre ou des directeurs des Caisses Nationales pour l’engagement et l’investissement du personnel c’est bien par contre adapter les actes aux paroles c’est mieux …
C’est pourquoi Force Ouvrière réitère sa demande d’une prime identique pour tous.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou tous problèmes liés à ce qui vient d’être énoncé ou tout autre sujet.
Portez vous bien.

Les élus Force Ouvrière