
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à la réunion de ce matin avec la Direction concernant le Contact Tracing, le Directeur a insisté sur le fait de l’explosion des cas COVID, des cas contacts, du nombre d’hospitalisations et du taux d’incidence important dans les Alpes Maritimes depuis 4 semaines.
Il nous a également informé de l’obligation qui était faite à tous les Directeurs de France de détacher à minima entre 15 et 20% des agents sur cette nouvelle activité.
A l’issue de cette réunion, nous avons pu obtenir que les temps partiels puissent transformer temporairement leur contrat de travail avec un avenant afin de pouvoir bénéficier des majorations de 50% le samedi et 100% le dimanche.
L’ensemble des agents détachés sur cette mission pourront travailler en jours décalés, par exemple : Jours travaillés du mercredi au dimanche, jours de repos : lundi et mardi, la répartition étant laissée au choix de l’agent.
Ce qui permettrait à ceux qui le souhaiteraient, de travailler l’ensemble du week-end et non pas un seul jour comme c’est le cas aujourd’hui.
Quelque soit les jours travaillés, les agents percevront 5 tickets restaurant par semaine.
De même les primes de crèche seront servies à l’identique.
La prime de 4% sera versée à tous les agents qui n’en bénéficieraient pas déjà.
Les horaires de travail qui étaient auparavant de 8h à 19h seront dorénavant de 9h à 18h.
Concernant la prime d’intéressement, nous avions obtenu que celle-ci ne soit pas proratisée par rapport aux absences du confinement et vous nous l’avions annoncé lors d’une publication Facebook du 30 mars 2020.
Le 7 septembre si certains se félicitent de l’obtention de cet avantage, FO regrette que les négociations n’étant pas terminées ce syndicat ait signé l’accord.
De plus, la signature de Force Ouvrière était dépendante de la non prise en compte de l’absentéisme comme cela s’est toujours passé avant 2018 dans le calcul de la prime d’intéressement.
Nous souhaitions simplement rappeler l’historique corroboré par les faits et éviter ainsi certaines confusions.
Ce syndicat minoritaire pense que notre organisation syndicale majoritaire s’opposera à cette prime, il en est hors de question! nous regrettons juste l’empressement de leur signature.
Nous restons à la disposition de vous toutes et vous tous sur le dossier COVID que ce soit pour les brigades ou l’absentéisme.
Prenez bien soin de vous!!!
Les élus Force Ouvrière