
Relayant l’appel des Confédérations syndicales, FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, le syndicat FO de la CPAM des AM appelle l’ensemble de ses militants, adhérents et sympathisants à se mobiliser massivement par la grève et les manifestations le 18 septembre 2025.
Il est urgent et nécessaire de faire entendre notre refus de payer une fois de plus la note de politiques profondément injustes et antisociales. Ne laissons pas détruire notre modèle social malgré l’absence de gouvernement par Emmanuel Macron, qui a demandé la convocation d’un conseil d’administration de la CNAM pour faire passer l’ensemble des mesures du plan de politique générale de François Bayrou.
Une fois de plus, ce sont les mêmes qui devraient contribuer à combler davantage certains déficits et les mêmes qui continueraient à s’enrichir.
Selon l’INSEE, plus de 10 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, les inégalités explosent, le nombre de salariés payés au SMIC n’a jamais été aussi élevé.
Le Président de la République et le Premier ministre ont décidé :
- La suppression de deux jours fériés,
- La remise en cause de la 5ᵉ semaine de congés payés,
- Une nouvelle réforme de l’assurance chômage,
- Le gel des aides et prestations sociales,
- La suppression de l’abattement des 10 % sur l’impôt,
- La remise en cause des droits aux prud’hommes,
- La baisse du remboursement des médicaments,
- L’augmentation des franchises sur tous les actes médicaux de 100 %,
- L’augmentation du nombre de jours de carence pour l’ensemble des secteurs privé et public,
- La suppression des affections de longue durée ce qui induit la suppression des trois ans d’indemnités journalières.
- Le démantèlement des services publics (plusieurs milliers de postes supprimés dès 2026).
Toutes les mesures dépendantes de la Sécurité sociale seront effectives après la tenue du conseil d’administration de la CNAM.
Pour Force Ouvrière, c’est hors de question ! Notre modèle social peut et doit perdurer, il est finançable et perfectible.
Force Ouvrière appelle tout le personnel à rejoindre la manifestation le 18 septembre 2025 à 10 h devant la Gare Thiers à Nice
