
Bonjour à toutes et à tous,
Une réunion entre les organisations syndicales et la direction a eu lieu ce vendredi.
Alors que depuis le 11 mai, 94 CPAM avaient ouvert au public sur rendez-vous et en libre service, à la CPAM de Nice dans le cadre de la protection des salariés, l’ensemble des points d’accueil dans toutes leurs activités n’avaient pas été réouverts.
Sur demande expresse du directeur de la CNAM les 6 dernières caisses devront réouvrir complètement au 30 juin.
Nous avions demandé lors d’une réunion le 4 juin que toutes les mesures sanitaires soient mises en place ( gel, masques, visières, plexiglass, agents de sécurité….).
Dès le 8 juin toutes ces mesures étaient opérationnelles pour la protection des salariés.
Les accueils de notre département réouvriront donc le lundi 29 juin.
Le deuxième sujet abordé concerne l’accompagnement des personnes fragiles et précaires hébergées temporairement, FO a demandé et obtenu de la direction que les agents chargés de cette mission bénéficient de l’indemnité de repas de 25€ et de la prime d’itinérant de 15% malgré le fait que cette mission ne dure que 15 jours au lieu d’un mois comme prévu par les textes.
Nous avons également demandé que les personnels du centre d’examen de santé affectés temporairement à la mission contact tracing n’ayant jamais perçus la prime téléphonique de 4% puissent en bénéficier le plus rapidement possible.
L’état d’urgence prenant fin le 10 juillet, la CNAM a demandé non seulement l’arrêt du paiement de la prime de télétravail et le retour sur site à compter du 13 juillet.
Concernant la CPAM de Nice, la prime de télétravail continuera à être versée à l’ensemble des télétravailleurs tant que ceux-ci n’auront pas repris d’activité sur site.
Pour les agents souhaitant bénéficier du télétravail hors procédure de confinement un appel de candidature sera fait en fin d’année.
Une nouvelle réunion sur le déconfinement total aura lieu le 10 juillet.
Nous vous souhaitons un excellent week-end et restons à votre disposition, prenez bien soin de vous.
Les élus Force Ouvrière
Pour toute question merci de nous contacter au 04 92 09 40 95.